Prendre de l’avion pour son voyage est une meilleure idée, mais quand il s’agit d’un enfant, certainement des précautions doivent être prises pour assurer sa sécurité. On constate que tous les ans, des millions d’enfants prennent l’avion pour voyager, ce qui ne pose quasiment aucun problème. Dans le même cas, il arrive que pendant certains vols, certaines complications inattendues se produisent. C’est pourquoi chaque parent qui fait voyager son enfant par avions seul doit faire l’effort d’être en accord avec les normes en vigueur surtout celle relative à l’âge légal pour prendre un seul. Votre enfant a besoin d’être prêt psychologiquement ou physiquement pour assurer durant le vol.
Voyager seul par avion : l’âge minimum à avoir
Faire prendre un vol à un enfant seul doit répondre à certains nombre de critères très importants pour assurer la sécurité de celui-ci. Légalement, il ne peut être permis à aucun enfant n’ayant pas encore 5ans de prendre un avion seul pour son voyage à moins qu’il se fasse accompagner par une autre personne qui a au moins 16ans. En cliquant sur ce lien, vous pourrez vous informer sur les conditions à respecter pour faire voyager un enfant seul à bord d’un avion.
Mais, attention, la mise en application de cette condition de voyage pour les enfants dépend de chaque compagnie aérienne surtout quand il s’agit d’un vol régulier. Pour qu’un enfant ayant entre 5 et 12ans voyage en avion, celui-ci doit nécessairement prendre par le service des mineurs accompagnés. De même, certaines compagnies aériennes élargissent cette mesure aux enfants de 15ans, alors que tout enfant qui prend son vol avec une compagnie à bas prix est supposé avoir au moins 16ans.
D’autres mesures restrictives pour le vol d’un enfant seul
Comme on vous le disait, il revient à chaque compagnie aérienne de prendre ses dispositions pour faire voyager seul les enfants ayant au moins 5ans. Dans cette prérogative, certaines compagnies imposent des frais spécifiques pour enfant, mais dans ce même temps, d’autres sont favorables au voyage de plusieurs enfants sous un même droit.
Par ailleurs, certaines compagnies aériennes restent hostiles à l’idée que des mineurs en avion seul. Pour elles tout mineur doit être accompagné…