Sommaire
Qui n’a jamais rêvé de voler avec les oiseaux dans le ciel ? Même si l’homme n’a pas encore réussi à trouver le moyen de voler de ses propres ailes, il a quand même inventé le parachute. Dans ce guide, vous en saurez davantage sur ce petit harnais équipé d’une grande voile pour connaître les premières sensations de chute libre en extérieur. Nous allons vous dévoiler la période convenable pour votre premier saut ainsi que le tarif qu’il faut.
Quelle est la période idéale pour un premier saut ?
Vous pouvez techniquement sauter en toute saison, mais il est préférable d’attendre les beaux jours avant de se lancer. Vous en saurez plus sur le saut en parachute . C’est toujours plus agréable de faire cette activité s’il fait beau et c’est pourquoi certains centres ferment entre novembre et mars. Il faudra toujours prévoir une demi-journée pour être sûr.
A quel âge peut-on sauter en parachute ?
Cela varie en fonction du pays. Le plus souvent, l’âge minimum pour un saut en parachute en tandem est de 15 ans. Il faudra par ailleurs avoir une autorisation parentale, même si quelques centres acceptent des enfants à partir de 12 ans. Il est aussi à noter qu’un gabarit de 40 kg minimum est généralement exigé pour cette activité.
Quel est le tarif d’un premier saut ?
Le prix d’un saut en parachute en tandem est compris entre 230 et 300 euros selon la destination. Il faut noter que les tarifs baissent parfois en semaine selon les régions. Ce prix englobe la location du matériel (parachute, harnais…) et votre place dans l’avion. Pour ce qui est du saut d’initiation PAC, cette formule coûte environ 100 €. Vous pouvez aussi effectuer un stage PAC qui coûte dans les 1300 euros avec 6 sauts accompagnés et encadrés. La formation PAC vous fournit également une licence-assurance délivrée par la fédération du pays ainsi qu’un diplôme dédié.