Si vous êtes propriétaire d'un site web ou d'une application, il est recommandé d'utiliser Google Analytics afin d'analyser le comportement de vos utilisateurs pour investir intelligemment. Cela vous permet en effet d'avoir une idée claire sur ce qui fonctionne bien ou pas sur votre site ou votre application.
Les rapports d'audience
Ici, en ce qui concerne le premier rapport d'audience, il vous situe sur une vue globale sur le trafic de votre site. Vous avez une idée directe sur le nombre de visiteurs en temps réel ainsi que le temps que passe chaque utilisateur en moyenne sur votre site.
Pour ce qui en est des autres rapports d'audience, ceux-ci vous permettent de mieux connaître vos utilisateurs, ce qu'ils aiment lire le plus souvent. Pour en savoir plus, faites un tour sur https://www.growther.io/.
Les rapports d'acquisition
Avoir du trafic, c'est bien, mais le mieux, c'est de comparer vos données par canal de trafic : direct, organique, payant ou social. C'est dire qu'ici, avec la partie Acquisition, vous aurez un plan sur plusieurs rapports qui vous aideront à identifier les sources qui génèrent plus de trafic sur votre site ou application, et lesquelles sont qualifiées. En effet, le fait de connaître les canaux performants de votre site vous permettra de définir une stratégie de growth marketing, pareil pour vos investissements.
Les rapports de comportement
Félicitations si vous avez enfin trouvé la bonne combinaison permettant de générer un trafic qualifié. Cependant, il vous reste encore du travail à abattre. Parce que quand vous avez un site, il est tout aussi important de savoir qu'il est question d'optimisation en continu. Et pour cela, Google Analytics est l'outil qu'il vous faut. Pour faire simple, un fort taux de rebond est courant avec des pages d'actualités. Mais quand il s'agit d'une page produit, c'est toute une autre histoire.
En dehors des rapports suscités, vous avez aussi des rapports de conversions, le cosmos Google et bien d'autres encore.