Tout ce qu’il y a à savoir sur la cuisine thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise s'efforce d'attirer les amateurs de cuisine dans son charme aromatique. Ses currys riches et crémeux, ses sauces parfumées, ses en-cas savoureux et ses sucreries pécheresses vous feront sans doute revenir à la charge. La clé de la cuisine thaïlandaise réside dans l'équilibre parfait entre les cinq saveurs principales. Cet article vous en apprend davantage sur la cuisine Thaï.

La cuisine thaïe : qu’est-ce que c’est ?

La nourriture thaïlandaise est évidemment, comme son nom l’indique la nourriture nationale de la Thaïlande. Elle combine plusieurs influences différentes du sud-est asiatique comme la Birmanie, le Vietnam et la Malaisie.

La cuisine thaïlandaise s'appuie sur des épices aromatiques pour lui donner son goût distinctif, comme le basilic, le gingembre, le piment, la menthe et la citronnelle thaïlandais, ainsi que sur des pâtes comme le nam pla (pâte de poisson) et le kapi (pâte de crevettes). Pour découvrir des recettes thaïes faciles à réaliser, regardez ici.

Le goût traditionnel de la nourriture thaïlandaise réside dans la combinaison de quatre saveurs clés : sucré, salé, aigre et amer qui s'équilibrent pour vous donner ce goût distinctif de la Thaïlande qui est évident dans des plats tels que le Panang Gai et le Kwaitiew Pad Thaï. Le riz et les nouilles constituent un élément de base du régime alimentaire thaïlandais.

Bienfaits de la nourriture thaïe pour la santé

Les légumes et les fruits qui constituent une grande partie de tout repas thaïlandais - c'est pourquoi un régime thaïlandais est si sain !

Les légumes tels que les germes de soja, les aubergines, les brocolis, les tomates, les patates douces et les courges ne sont que quelques-uns des légumes que vous pouvez vous attendre à trouver sur un menu thaïlandais. Les fruits tels que l'ananas, la mangue et la papaye ont un goût typiquement thaïlandais et constituent une fin fraîche et propre à un repas thaïlandais.

La cuisine traditionnelle thaïlandaise est assez saine et repose en grande partie sur les légumes, les protéines maigres et les herbes et épices fraîches. C'est le mélange unique d'épices et d'ingrédients frais qui donne à la nourriture thaïlandaise son caractère unique et c'est ce même mélange qui en fait un repas sain.