Le développement des technologies de l'information et de la communication, en particulier Internet, signifie que les réseaux et les systèmes d'information jouent désormais un rôle vital dans notre société et que la sécurité de nos citoyens n'est pas marginalisée. Dans cet article, vous découvrirez tout à propos de la sécurité du réseau.
Qu'est-ce que la sécurité du réseau ?
Fondamentalement, la sécurité du réseau est l'acte de protéger les données, les applications, les appareils et les systèmes connectés à un réseau. Si vous souhaitez protéger vos données, rendez-vous sur . Bien que la cybersécurité et la sécurité du réseau se chevauchent à bien des égards, la sécurité du réseau est souvent définie comme un sous-ensemble de la cybersécurité.
Quels sont les types de sécurité de réseau ?
Parmi les différents types de sécurité de réseau, nous avons :
Protection avec un pare-feu
Un pare-feu est un logiciel ou un dispositif matériel qui empêche les utilisateurs non autorisés d'accéder à votre réseau, empêchant le trafic suspect d'entrer, mais permettant au trafic légitime de passer. Il existe plusieurs types de pare-feu avec différents niveaux de sécurité, des simples pare-feu de filtrage de paquets aux serveurs proxy en passant par les pare-feu sophistiqués de nouvelle génération qui utilisent l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour comparer et analyser les informations qui tentent de passer.
Contrôle d'accès au réseau (NAC)
En tant que première ligne de défense, le contrôle d'accès au réseau, comme son nom l'indique, contrôle l'accès à votre réseau. NAC est le plus souvent utilisé pour les « vérifications de l'état des points de terminaison », qui vérifient les périphériques de point de terminaison tels que les ordinateurs portables ou les smartphones. Assurez-vous qu'il dispose d'une protection antivirus adéquate, d'un niveau de mise à jour système approprié et d'une configuration appropriée avant de pouvoir y accéder.
Sécurité Cloud
La sécurité du cloud protège les ressources en ligne telles que les données sensibles, les applications, les IP virtualisées et les services contre les fuites, la perte ou le vol. La sécurisation des systèmes basés sur le cloud nécessite une stratégie de sécurité solide qui couvre l'architecture du pare-feu, les contrôles d'accès, les réseaux privés virtuels (VPN), le chiffrement ou la protection des données, les logiciels de renseignement sur les menaces et les méthodes de reprise après sinistre.
Articles similaires

Comment choisir le meilleur garage pour l'entretien de votre véhicule

Exploration des solutions juridiques pour les cas de divorce complexes

L'importance de choisir un artisan expérimenté pour vos travaux de métallerie

Comment choisir la tente événementielle parfaite pour votre prochain événement

Techniques modernes de tricot et crochet influencées par l'histoire

Les avantages et les inconvénients de posséder une Porsche 911 classique

Comment fonctionne le site de rencontre populaire « chat NRJ » ?

Comment choisir un four à pizza ?

Le séjour linguistique, que faut-il savoir ?
