Les urgences médicales peuvent avoir des causes diverses. De même, les services d’urgences dépendent de la nature de l’urgence médicale. Lisez cet article pour découvrir quelques services d’urgences au CHU Montpellier.
Les urgences gynécologiques et obstétricales
La santé humaine est le plus grand cadeau du ciel. Si elle est menacée, il est obligatoire d’aller aux soins. Les urgences médicales qui surviennent parfois sont prises en charge différemment. Si vous sur ce contenu, vous en saurez plus. Tout comme la diversification de la nature des urgences médicales, les services de prise en charge sont aussi divers. Au CHU de Montpellier, on note le service des urgences gynécologiques et obstétricales. Il s’agit des urgences liées à la femme. Les urgences obstétricales se manifestent par les urgences hémorragiques, les urgences fébriles, les syndromes infectieux, hypertensifs et les dystocies. Quant aux urgences gynécologiques, elles regroupent les cancers du col hémorragiques, les pathologies fébriles et les fibromes hémorragiques. Ces urgences peuvent survenir au cours d’une grossesse ou juste après l’accouchement. À Montpellier, il est possible de contacter les urgences compétentes au 04 67 33 55 34. Si une intervention n’est pas faite, ceci peut coûter la vie à la victime.
Les urgences cardiologiques
Les services d’urgences s’occupent uniquement des cas ou situations graves. Le service de cardiologie intervient auprès des patients qui souffrent de douleurs cardiaques. Ces urgences cardiologiques concernent les troubles du rythme cardiaque, l’angine de la poitrine, l’infarctus du myocarde. Elles peuvent facilement porter atteinte aux fonctions vitales d’une personne. C’est pourquoi il est impératif que les victimes soient amenées aux urgences afin de recevoir des traitements adéquats. Notez que les services d’urgences sont disponibles à tout moment. Ils peuvent donc vous prendre en charge à n’importe quel moment. Outre les urgences au CHU Montpellier précitées, on distingue les urgences pédiatriques, les urgences tête et cou, les urgences psychiatriques et les urgences AVC. Il est important que l’alerte soit donnée à temps afin d’optimiser les chances de survie.