Quels sont les aliments qu’il ne faut pas manger cru ?

Certains aliments sont bons à manger cru. Et manger certains aliments permet de garder intactes toutes leurs vertus nutritionnelles et de bénéficier de leurs bienfaits sur le corps. D’autres en revanche, sont toxiques lorsqu’ils sont consommés crus. Voici ici, une liste de quelques aliments à ne jamais manger cru.

La crudité : bon ou mauvais pour la santé ?

La consommation de certains aliments crus peut provoquer l’intoxication alimentaire et des troubles intestinaux, parfois la mort, lisez  pour en savoir plus. Il est vrai que certains aliments perdent de leurs vitamines et de leurs saveurs une fois cuits. Mais d’autres peuvent devenir toxique si vous ne savez pas les cuisiner avant de les consommer.

Les aliments à éviter de manger crus

Les légumes à ne pas consommer crus
La pomme de terre et les aubergines, si on peut les consommer cuites sans aucun problème, il ne faut cependant pas les prendre crues. Car elles font partie de la même famille que les solanacées, qui sont des plantes toxiques à plus ou moins faible dose. Elles contiennent en effet, de la solanine, qui est une molécule toxique consommée à haute dose.

Les champignons

Qu’ils soient crus ou cuits, les champignons doivent être consommés avec grande précaution. En effet, tous les champignons ne sont pas consommables. Il y a des champions à manger cuits mais pas crus. La morille par exemple est un champion à ne pas consommer, car il contient une substance qui détruit les globules rouges.

Le haricot rouge

Le haricot rouge est un aliment bon, mais il peut être très dangereux pour la santé, s’il est mal consommé. Le haricot rouge est plein de protéines d’antioxydants et de fibres, mais lorsqu’il est mangé cru, il devient dangereux pour l’estomac. Car il contient la phytohémagglutinine, une substance qui est toxique et qui provoque des troubles gastro-intestinaux.

La viande

Manger la viande crue vous expose à une contamination, si celle-ci n’a pas été très bien traitée et cuisinée. La volaille et le porc crus sont très dangereuses, car ils peuvent contenir de salmonelles ou des vers solitaires, qui sont toxiques pour votre estomac.

La farine crue

La farine crue peut être un danger pour l’organisme. Lorsque la farine n’est pas cuite, elle est porteuse de l’Escherichia coli une bactérie néfaste.