Pour son fonctionnement, l’organisme a besoin de certains nutriments comme les protéines, les vitamines et les fibres contenues dans les légumes. Cependant, afin d’obtenir le jus de fruits naturel, l’on est obligé de recourir à un extracteur de jus. Car ce dernier permet de garder la structure des nutriments sans pour autant les détruire comme le fait la centrifugeuse. La suite dans cet article.
Extracteur de jus électrique ou manuel : quoi choisir ?
En termes de choix d’extracteurs de jus, les extracteurs manuels sont les plus petits et commercialisés à un prix très bas. À ce titre, vous trouverez le classement qualitatif sur les meilleurs extracteurs de jus sur ce lien https://cleosurlatoile.fr/. Les extracteurs de jus manuels permettent d’obtenir des jus de meilleure qualité. Et pour cause la vitesse de rotation est lente et elle est due à la pression au niveau du poignet. L’avantage avec un extracteur de jus est que vous n’avez pas besoin du courant ou du gaz pour l’utiliser.
Par contre, un extracteur de jus électrique fonctionne avec un moteur. On peut y faire recours lorsque vous disposez d’une grande quantité de jus à faire. Vous devez savoir quels sont les meilleurs modèles que vous devez absolument choisir. Avec un extracteur de jus électrique, vos pertes sont réduites et en plus vous avez la possibilité de récupérer une plus grande quantité de jus après le pressage. L’inconvénient est qu’ils sont vendus sur le marché à un prix plus élevé.
Autres astuces pour choisir son extracteur de jus
Il ne suffit pas de se limiter sur les différences composantes d’un extracteur de jus manuels au modèle électrique pour prétendre effectuer un choix. Il existe également quatre autres astuces très importantes. Il s’agit :
• Des accessoires disponibles pour l’extracteur
• De la vitesse de rotation de l’appareil
• De votre préférence entre un extracteur de jus horizontal ou vertical
• Et de votre budget