Quelles différences entre une cigarette électronique et une cigarette classique ?

Depuis quelques années, la cigarette classique perd de grosses parts du marché au profit d’une nouvelle génération de cigarettes dites « électroniques ». Et pour cause, la trop forte toxicité des cigarettes traditionnelles. Mais les différences entre cigarettes classique et électronique ne s’arrêtent pas là. Quels sont alors leurs autres points de dissemblance ?

Différences au niveau de la composition

Comme nous l’avons dit un peu plus tôt, les différences entre cigarette électronique et cigarette classique sont observées sur plusieurs plans : celui de la composition, du prix et des effets sur la santé. Niveau sensation, vous pouvez consulter le site que voilà pour plus de détails.

En termes de composition, la nicotine est le seul élément commun aux deux types de cigarette. Elle n’est pas cancérigène et son inhalation ne présente aucun danger. Mais elle est additive pour un individu sain.

Outre cela, il faut savoir qu’en fumant une cigarette traditionnelle, vous faites absorber à votre corps des substances très toxiques comme le monoxyde de carbone, l’ammoniac, l’arsenic, etc. Ce qui n’est pas le cas avec une cigarette électronique. En vaporisant, vous ne risquez que d’ingérer du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine qui sont des substances non agressives.

Différences en termes de conséquences sur la santé et de prix

Le risque sanitaire lié à la consommation du tabac est très élevé. Les principales maladies peuvent être réparties en trois catégories : les maladies respiratoires, les maladies cardiovasculaires et les cancers. A l’opposé du tabagisme, la vape ne comporte aucun risque de toxicité.

Par ailleurs, quand il s’agit de comparer les investissements, c’est encore la cigarette électronique qui remporte la bataille. Pour un individu consommant un paquet de cigarettes par jour, alors que le paquet tourne autour de 10 euros, le budget fleure les 300 euros mensuels. Tandis qu’avec 10 euros, un vapoteur débutant peut se dépanner durant une semaine en prévoyant un changement de résistance à 2 euros chaque quinzaine de jours.