Quel choix faut-il faire pour un piercing de langue ?
Avoir un piercing sur la langue est devenu, une tendance chez bon nombre de femmes. Mais il l’est également chez certains hommes. Faire un piercing de langue est pour le plus souvent pour montrer sa grande confiance en soi-même. C’est pour cela que le choix du bijou à utiliser ne doit pas être fait au hasard. Que ce soit la matière à utiliser ou encore la forme de celui-ci, vous devez vous sentir à l’aise avec votre piercing.
Les matériaux
Les matériaux utilisés pour le piercing de langue sont multiples et disposent de caractéristiques à partir desquelles vous pourrez choisir. Cliquez ici pour connaître tous les matériaux en question.
L’acier, plus précisément de l’acier chirurgical. Il est disponible uniquement en argent (couleur). Le titane anodisé. Il est plus léger que l’acier et fait partie des métaux qui sont mieux acceptés par l’organisme. Aussi, il peut être stérilisé et existe en plusieurs couleurs.
L’or est également employé pour faire du piercing de langue. Notamment, l’or blanc et l’or jaune sont utilisés et peuvent être stérilisés en étuve. Il existe d’autres matériaux utilisés pour ce travail, on peut citer en plus le bioflex, le silicone, le plaqué or, ou encore le titane G23.
Le motif
Pour soigner l’image ou envoyer un certain message, il vous faut choisir un motif qui va avec votre personnalité. Ainsi, certaines personnes choisissent les motifs en forme de boule pour leur piercing dont il existe une grande variété.
Le souci du design est assez présent chez les usagers de piercings. Il en existe également toute une kyrielle de formes pour ravir les utilisateurs. Les motifs boule, fantaisie, fleur, strass, cœur et étoile pour la joie de tous. Tous ces motifs et formes de piercing diversifiés ont été créés justement avec le dessein de rendre la pratique plus attirante.