Sommaire
Les fruits et légumes sont très importants et doivent occuper une place primordiale dans le quotidien de toute personne. Ils contiennent une grande quantité d’éléments nutritifs et les diététiciens et médecins affirment que les consommateurs de fruits et légumes sont épargnés de nombreuses maladies. Découvrez dans ce billet quelques raisons pour lesquelles il est utile de consommer des fruits et légumes.
Ils sont riches en antioxydants
Les radicaux libres sont des composés produits dans l’organisme. Lorsqu’ils sont en très grande quantité, ils provoquent le vieillissement des cellules du corps humain et par ricochet celui de l’organisme. Les antioxydants, eux, viennent neutraliser ces radicaux libres, les empêchant d’occasionner des dégâts dans l’organisme. L’avantage est que vous pouvez avoir accès à des fruits selon la saison durant toute l’année. Si vous souhaitez en savoir plus sur les types de fruits selon chaque saison, veuillez lire cet article ici. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas faire le plein d’antioxydants.
Ils sont faiblement caloriques
Les fruits ont une faible densité calorique, c’est-à-dire l’énergie produite par gramme de fruit est faible. Pourtant le même niveau de satiété est ressenti par rapport à la consommation d’autres aliments. Ils sont riches en fibres, en sels minéraux et en vitamines. C’est pour cette raison qu’il est conseillé à ceux qui souhaitent perdre du poids de consommer beaucoup de fruits et légumes.
Ils préviennent la survenue de plusieurs maladies
La consommation régulière de fruits et légumes serait à la base de la prévention de nombreuses maladies. Ainsi, il a été prouvé que les risques de la survenue du cancer, d’infarctus du myocarde, d’angine de poitrine, d’accident vasculaire cérébral sont réduits de façon considérable par simple consommation régulière de fruits et légumes. Les actions spécifiques de chaque fruit et légume ne sont pas connues d’avance. Il est alors important de chercher à varier leur consommation quotidienne. En prenant conscience de leur importance, vous pourriez aisément les inclure dans vos habitudes alimentaires.