Pendant les périodes de menstrues, les femmes ont l'habitude d'utiliser des serviettes hygiéniques non réutilisables pour se protéger. Ces serviettes sont en sachet plastiques non biodégradables qui polluent l'environnement. Mais depuis un moment, on entend parler des culottes menstruelles. Quels sont les différents avantages que présentent alors les culottes menstruelles? Pour les découvrir, lisez donc cet article.
Quels sont les avantages des culottes menstruelles ?
Les culottes menstruelles présentent beaucoup d'avantages à leur utilisatrice. Elles sont très appréciées par les femmes, car elles leur donnent un confort agréable et leur permettent de lutter contre la pollution de l'environnement par les sachets plastiques dont sont constituées les serviettes hygiéniques. Allez voir ici pour en savoir plus. Les avantages des culottes menstruelles pour les femmes se présentent comme suit.
- Le confort inégalable
Les culottes menstruelles, contrairement aux serviettes, offrent un confort inégalable à la femme en période de menstrues et lui permettent de vaquer librement à ses occupations.
- Une protection hygiénique respirante anti-odeurs
Les culottes de menstruelles vous protègent contre les éventuels microbes. Elles limitent considérablement les odeurs.
- Lutte contre la pollution liée aux déchets menstruels
Les culottes menstruelles sont très bénéfiques pour l'environnement. Car selon les sondages, plus de 43 milliards de serviettes hygiéniques sont produites chaque année et jetées dans la nature. Les culottes menstruelles sont réutilisables, donc très écologiques.
- Très économique
Après une première utilisation, les culottes menstruelles peuvent être lavées et réutilisées plusieurs fois.
- Existe en modèles variés
Il y a plusieurs modèles de culottes menstruelles. Cela vous permet de choisir le style et la forme qui vous convient.
Ce sont là quelques avantages qui rendent les culottes menstruelles meilleures comparativement aux serviettes hygiéniques.
Comment utiliser une culotte menstruelle ?
Les culottes menstruelles sont très bien confectionnées avec un fort pourvoir d'absorption, donc elles peuvent être utilisées pendant plusieurs heures sans que vous n'ayez aucune sensation d'humidité. Après utilisation, les culottes menstruelles doivent être lavées, d'abord avec de l'eau froide pour faire partir le sang, et ensuite avec de l'eau tiède. L'eau tiède ne doit jamais dépasser 30 degrés Celsius, sinon elle risque d'endommager la partie imperméable de la culotte.