L'Angleterre est un pays avec une faible fiscalité. De plus, disposer d'un compte en Angleterre est un moyen d'éviter les situations d'interdit bancaire. En raison de ces avantages, plusieurs Français raffolent ouvrir un compte bancaire en Angleterre quand bien même ils n'y vivent pas. Cependant, si vous désirez également être propriétaire d'un compte bancaire en Angleterre, il y a des formalités à effectuer. Retrouvez celles-ci plus bas.
Privilégier un type de banque
En tant que non résident, l'une des formalités à effectuer pour ouvrir votre compte bancaire en Angleterre est de commencer par définir le type de banque auquel vous comptez vous tourner.Comme en Angleterre , vous avez généralement deux types de banque à votre portée pour effectuer ce genre d'opération. Vous devriez donc choisir entre une banque en ligne et une banque classique. Cependant, si vous êtes un non résident, une banque en ligne serait un meilleur choix, car c'est une option bien plus simple et moins chère. Cela va s'en dire qu'avec une banque classique, le processus d'ouverture de votre compte bancaire serait beaucoup plus simple. Mais si vous êtes client dans une banque française et que celle-ci possède un partenariat avec votre banque située en Angleterre, les formalités seront bien plus rapides.
Les documents à fournir à la banque
Après avoir choisi votre type de banque ainsi que celle auprès de laquelle vous désirez ouvrir votre compte bancaire, vous devez ensuite fournir les pièces requises pour l'opération. Généralement, les banques vous demandent de fournir un relevé bancaire, un contrat de travail, un justificatif de domicile et une pièce d'identité en cours de validité. Par ailleurs, vous devez savoir qu'il y a certaines banques qui n'acceptent pas ouvrir de compte bancaire à un non résident. Toutefois, en fournissant un justificatif de domicile en Angleterre, vous aurez probablement plus de chances.