Location de voiture en courte ou en moyenne durée

Plutôt que d’acheter une voiture, vous pouvez la louer. Cependant, il y a deux types de locations qui sont : la location sur une courte durée et la location sur une longue durée. Voici ici, ce qu'il faut savoir sur la location de voiture en courte ou en moyenne durée.

Les principes de la location de voiture à courte durée

La location de voiture à courte durée, permet à l'automobiliste de louer une voiture : à l'heure, à la demi-journée. A ces derniers s'ajoute la location à la journée, à la semaine et au mois. Consultez cette platement https://www.roadstr.fr/ pour avoir plus de détails sur le processus de location de voiture. Ainsi, dans le cadre d'une activité professionnelle ou à titre privé, cette forme de location est là solution idéale pour un besoin ponctuel. Par ailleurs, la durée maximale de location de voiture à courte durée est d'un an. A cet effet, aucun financement n'est lié à cette location. Il s'agit en effet de la facturation d’un service comprenant l’utilisation du véhicule et son assurance.

Les obligations du loueur

Le loueur est le propriétaire du véhicule. Il propose clés en main une voiture en bon état de marche au locataire. Ainsi, il lui revient d'assurer l'entretien comme par exemple les vidanges, les changements de pneumatiques etc. Le loueur doit également garantir le véhicule contre les vices cachés. Il lui revient encore de proposer une assurance inclue dans le loyer pour la responsabilité civile.

Les obligations du locataire

Le locataire quant à lui, doit s'engager à prendre soin du véhicule. Ainsi, il lui revient de faire les petits entretiens tels que le contrôle des différents niveaux (huile, lave glace) etc. Par ailleurs, il doit s'engager à retourner la voiture suivant les conditions imposées par le loueur. Il peut donc être facturé en cas de dépassement de la durée de location. Sans oublier l'état du véhicule, si des dommages sont constatés, des frais de remise en état peuvent lui être soumis.