À l'adolescence, pratiquement chez les filles et même garçons, des lésions semblables à des cicatrices apparaissent. Ses lésions sont cutanées et ressemblent plus souvent à une cicatrice. Elles apparaissent essentiellement à la puberté et après la grossesse chez les femmes. À quoi sont-elles dues ? Comment faut-il les prévenir ? Et si vous en avez déjà, y a-t-il des remèdes pour les vergetures ? Si vous vous intéressez aux vergetures, cet article est pour vous.
La provenance des vergetures
Notez que la santé est un facteur qui ne devrait pas être négligé dans tous ses angles. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez . Comme mentionné dans l'introduction de cet article, les vergetures apparaissent plus chez les femmes que les hommes. Elle est due à une croissance rapide du corps, ceci laisse entrevoir des cicatrices cutanées. Elles peuvent également apparaître sur le ventre pendant la grossesse chez la femme.
Prévenir les vergetures
En cas de grossesse, il faut impérativement vous hydrater de façon régulière avec des produits riches en vitamines A. Ceci permet à votre peau de résister à l'étirement de la peau. Pour ceux qui exercent le fitness, il faut éviter l'usage des produits qui permettent d'augmenter la masse musculaire. Selon Dr Laurence Netter <<Ces produits non contrôlés contiennent souvent des hormones anabolisantes qui sont souvent à risque de vergetures>>
Des remèdes pour les vergetures ?
Il n'existe pas réellement des remèdes contre les vergetures. Il faut donc adopter un agréable hygiène corporelle afin de l'éviter. Par ailleurs, il est concevable de les traiter dans la première phase : la phase inflammatoire. À ce niveau, elles peuvent être traitées, et il est toujours possible qu'elles disparaissent de votre corps. Seule votre capacité à veiller sur votre poids et nutrition peut vous aider à esquiver les vergetures.
Vous savez à présent la provenance des vergetures et comment les éviter. Vous savez également qu'il n'existe pas de remède pour ça, prenez-vous en compte et portez-vous bien.