Encore taboue jusqu’à aujourd’hui, la masturbation continue de soulever des questions sans réponses. Si de nombreuses personnes tentent de ne dire que du mal de cette pratique, cette dernière présente tout de même de nombreux avantages que nous allons vous exposer dans la suite de cet article.
La masturbation joue un rôle important contre certains maux
Savez-vous que la masturbation est antistress ? Si la réponse est négative et bien sachez que se faire l’amour apaise beaucoup de choses en vous. Surtout quand vous atteignez l’orgasme le cerveau libère plusieurs hormones de plaisir encore appelées les endorphines. Les tensions psychologiques et physiques seront donc apaisées lorsque vous décidez de vous accorder cette partie solitaire. De plus, la masturbation prévient la dépression. Selon certains experts, les hormones qui sont libérées pendant la masturbation peuvent diminuer les symptômes dépressifs et contribuer à l’amélioration de votre humeur. Elle soulage également la douleur en produisant des effets analgésiques. Se masturber permet aussi de calmer les migraines. Nous vous donnons ici - même d’autres informations sur la masturbation.
Fidèle au sommeil et anticancers
L’onanisme est un meilleur somnifère. Les sexologues recommandent d’ailleurs la masturbation à ces personnes qui ont besoin d’aide pour vite s’endormir. Cette action s’explique par le fait que le corps humain se mette dans un état de grande détente après l’orgasme obtenu par le biais de la masturbation. La pression et le rythme cardiaque baissent, ce qui favorise la venue du sommeil. Par ailleurs, la masturbation vous éloigne de certains cancers. En effet, une masturbation complète limite chez l’homme le rassemblement de liquide séminal dans les canaux prostatiques, ce qui évite donc les risques de cancer. Du côté de la femme, la masturbation complète déclenche la libération d’ocytocine. Une hormone qui selon les experts, protège du cancer du sein. Notez également que chez la femme, la masturbation diminue les symptômes de la ménopause.