Le fenugrec est une herbe qui est utilisée dans le cadre de la médecine alternative et dans l’alimentation. C’est un ingrédient qu’on retrouve dans les plats indiens et souvent utilisé comme complément alimentaire. Cette herbe offre plusieurs bienfaits à ses consommateurs !
Qu’est-ce que le fenugrec ?
Le fenugrec est une plante qui mesure environ 60 à 90 cm de hauteur. Il est doté de feuilles vertes, de fleurs blanches et de gousses composées de graines brun-dorées. Allez pour recueillir des informations supplémentaires. Il est utilisé pour traiter les affections cutanées et de nombreuses autres maladies. Récemment, il est devenu une épice domestique très courante, mais aussi un agent épaississant.
Les avantages pour la santé du fenugrec
Le fenugrec peut aider à contrôler l’appétit. En effet, jusqu’à présent, quelques études montrent une réduction de l’apport en graisses et de l’appétit. Une autre étude a révélé que les participants réduisaient spontanément leur apport total en matières grasses de 17 %. Ensuite, le niveau de cholestérol peut être réduit grâce au fenugrec. Certaines preuves indiquent que le fenugrec peut réduire les taux de cholestérol et de triglycérides. Il est aussi efficace contre les brûlures d’estomac.
Comment le fenugrec est-il cuit ou préparé ?
Profitez des graines et des poudres de fenugrec dans le cadre des currys, des frottements secs et d’autres approches de préparation savoureuses. Pour aider à faire ressortir la saveur des graines, faites-les frire à sec dans une poêle à feu moyen pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Siroter un thé au fenugrec aromatique peut également être un ajout sain à votre plan de repas quotidien.
Quelles sont les autres utilisations du fenugrec ?
Certaines personnes appliquent la pâte de fenugrec par voie topique comme masque embellissant pour le visage ou les cheveux. Cela n’est peut-être pas étayé par des recherches approfondies, mais tout ce que vous faites pour vous faire dorloter est susceptible de faire ressortir votre éclat intérieur.