Les risques d’accident peuvent subvenir partout surtout en entreprise. D’énormes dégâts peuvent subvenir dans l’exercice d’une activité professionnelle et portés atteinte à l’employé, mais aussi et surtout à l’entreprise. Quels sont les risques pris en charge par une assurance santé pour entreprise ?
Assurance responsabilité civile
Il s’agit des dommages couverts par la responsabilité civile professionnelle (RC pro), vous pouvez vous renseigner sur https://www.criteres-assurance.fr/. En effet, cette assurance prend en charge les indemnités lorsque l’entreprise cause à un tiers ou subit elle-même un dommage : corporel, matériel et immatériel. La responsabilité civile d’une entreprise peut être engagée dans nombre de cas. On peut citer entre autres :
- les risques touchant tout type de tiers : le client, le fournisseur, le visiteur
- pendant l’exécution de l’activité de l’entreprise ou après l’activité
- le non-respect des contrats pris par l’entreprise
Il est à rappeler que plusieurs secteurs d’activités requièrent la souscription à une responsabilité civile professionnelle. Dans le secteur du bâtiment, on parlera d’une responsabilité décennale qui est obligatoire
Assurance contre accident
Les accidents au travail ne sont point prévisibles. Elles peuvent également entrainer des pertes financières conséquentes à l’entreprise. Quel que soit leur rang, les employés (simple employé, dirigeant, etc..) courent des risques de santé et/ou de décès. Qualifiée d’assurance obligatoire, l’entreprise est tenue d’y souscrire, qu’importe sa taille pour protéger ses salariés.
Cette assurance inclut d’une part les accidents survenus pendant les heures réglementaire de travail et ceux survenus dans le cadre des déplacements professionnels d’autre part.
Assurance maladie
Cette catégorie regroupe les assurances maladie, vieillesses, invalidités et décès. Une fois souscrite, elle couvre les frais médicaux, les revenus de remplacement notamment le cas des arrêts maladie ou d’inaptitude.
L’entreprise, pour souscrire une assurance santé doit tenir compte des règles et se faire accompagner par un professionnel afin de faire des choix utiles.