Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la réserve de Scandola est un site avec de magnifiques paysages que vous devez absolument visiter lors de votre séjour en Corse. Vous y avez justement déjà pensé et vous recherchez actuellement le moyen pour faire votre visite. Dans ce cas, vous trouverez dans cet article les réponses qu'il vous faut.
Le bateau : un moyen idéal pour explorer la réserve de Scandola
La réserve de Scandola couvre 1000 hectares de fonds marins. Du coup, le moyen idéal et le plus prisé pour vivre une expérience inoubliable de votre visite sur ce site est le bateau. Ainsi, vous découvrirez de plus près les gorgones rouges et jaunes, les mérous, le corail rouge qui évolue naturellement ainsi que la belle découpe des roches.
Cependant, pour faire votre visite, vous aurez le choix entre les bateaux pneumatiques pouvant recevoir près de 12 passagers ou les bateaux à propulsion électrique pouvant recevoir jusqu'à 100 passagers. Les départs se font souvent depuis Ajaccio, le port de Calvi ou celui de Porto. Pour découvrir la durée d'une visite, consultez le site.
La marche pour découvrir la réserve de Scandola
L'accès au site de la réserve de Scandola est très réglementé. Cependant, bien qu'il s'agisse d'une réserve à la fois maritime et terrestre, il est strictement interdit de traverser ce site à pied. Mais cela ne veut pas pour autant dire que vous ne pouvez pas avoir un aperçu de ce beau paysage sans enfreindre les règles. Il vous suffit d'emprunter certains sentiers.
Le plus connu est celui du chemin du facteur qui mène à Girolata. Ce sentier tient son nom du fait qu'il était autrefois emprunté pour livrer le courrier. Il vous faudra entre 1 h 30 et 2 h de marche du col de la Croix pour vous y rendre. Vous pouvez aussi faire votre visite à pied en empruntant le sentier Mare e Monti qui mène de Galeria à Girolata.