Les cigarettes électroniques sont de plus en plus utilisées par de nombreuses pour de diverses raisons. Certaines personnes utilisent la cigarette électronique pour ne pas s’exposer à la nicotine en continuant par fumer. D’autres le font par simple plaisir. Vous pouvez connaitre le fonctionnement de la cigarette électronique et la composition du e-liquide si vous lisez cet article.
Fonctionnement de la cigarette électronique
Le fonctionnement des cigarettes électroniques sont identiques quelle que soit la version de celle-ci. Pour un détail particulier, . Nous savons que la cigarette électronique est composée de la batterie qui alimente l’appareil et du clearomiseur dans lequel on retrouve le réservoir contenant le e-liquide. Il existe une résistance électrique qui est contenue dans le clearomiseur et qui chauffe l’e-liquide pour que le vapoteur bénéficie de la vapeur. Il revient donc au fumeur d’aspirer cette vapeur. La vaporisation peut se faire manuellement avec un bouton qui est sur l’e-cigarette ou de façon automatique si elle est dotée d’une fonction de détection. Vous pouvez utiliser votre cigarette électronique comme vous utilisez celle classique et avoir les mêmes sensations.
Composition du e-liquide
La cigarette électronique devient une alternative à celle classique, car elle est moins dangereuse ou même sans danger. Le goudron et la nicotine qu’on retrouve dans les cigarettes classiques sont inexistants ou en très faible quantité dans le e-liquide de la cigarette électronique. En effet, l’e-liquide contient entre 80 et 90% de propylènes glycol et de glycérine qui sont les composés majoritaires. Ensuite, vient l’arôme qui est aussi important, car il donne le goût obtenu lorsqu’on vapote. Il a proportion de 15% du liquide. Nous avons la nicotine qui ne dépasse pas 2% dans l’e-liquide pour permettre à une personne qui fumait la cigarette classique de continuer à avoir les sensations que lui procure la nicotine contenue dans cette dernière. On a aussi de l’eau et de l’alcool éthylique qui ont une proportion de 5% chacun.