Direct Dowload : que retenir ?

Direct Download Link (DDL) est un sigle qui sous-entend que vous pouvez effectuer le téléchargement de votre fichier depuis l’endroit où il est stocké. Il peut s’agir de serveurs comme Mega.nz ou Rapidshare pour ne citer que ceux-là. Le téléchargement de fichiers sur ces sites s’effectue de manière directe sans avoir à être redirigé. Cette technique de téléchargement est très populaire dans les pays où les sites de torrents sont suivis à la loupe. Découvrons ici ce qu’est le DDL et quelques sites qui offrent de ces services.

Le Direct Download : c’est quoi ?

Connu également sous l’appellation de téléchargement direct sans redirections ou sous le sigle DDL, le Direct Download est technique qui consiste en l’obtention directe de fichiers depuis un site internet par le biais d’un navigateur. Cette technique fonctionne selon le système client-serveur, c’est-à-dire que le client qui est ici l’internaute envoie une requête pour accéder à un fichier stocké sur un serveur déterminé, quel que soit son contenu (logiciel, film, jeux, etc.) Le fichier demandé est enregistré sur l’équipement de l’internaute une fois le téléchargement terminé. Le Direct Download ne requiert aucun logiciel pour l’obtention des fichiers, le simple clic sur le lien affecté au fichier démarre son téléchargement. Découvrez le DDL en consultant :https://www.astuces-aide-informatique.info/10563/meilleurs-sites-telechargement-direct .

 

Quelques sites de téléchargement directs populaires

Zone téléchargement

C’est un site de téléchargement direct qui existe depuis les années 2012, ce type propose de nombreux types des fichiers. Comme de nombreux sites du genre, il n’est pas resté à l’abri des problèmes judiciaires ce qui l’a contraint au changement de domaine à plusieurs reprises déjà. Il est accessible sous diverses langues.

Wawacity

C’est également une autre plateforme qui a du succès auprès des internautes fans de streaming et de téléchargement direct. À l’instar du site précédent, il met également à disposition du contenu multimédia et des logiciels. Il est classé parmi les sites de téléchargement illégal.

Extreme Download

Il est devenu populaire grâce à la qualité du contenu qu’il propose aux internautes. En dépit de la concurrence dans le secteur, Extreme Download a su se faire une place, il est disponible en Français.