Un CTO s’occupe essentiellement de diriger l’aspect technique d’une entreprise et de coordonner les ressources qui lui sont allouées. En pratique, le Chief Technical Officer est le chef de projet informatique, le point de référence dans ce cas d’une équipe de développeurs. Alors bien choisir son CTO peut être une affaire difficile. Dans la suite de cet article, vous découvrirez quelques conseils en prendre en compte lors de votre sélection de CTO.
Compétences en leadership
D’excellentes compétences en leadership sont essentielles dans un bon CTO. Vous devez trouver un CTO qui peut stratégiquement construire, développer et diriger votre équipe technique conformément aux objectifs de votre startup. Sur un site de spécialiste CTO freelance l'explication est plus détaillée.
C’est leur responsabilité d’inspirer et de motiver votre équipe technique. Vous pouvez embaucher la meilleure équipe technique de la planète, mais si votre CTO ne peut pas les diriger, elle sera inefficace.
Compétences en gestion
En plus de grandes compétences en leadership, vous devez trouver un CTO qui possède de grandes compétences en gestion. On entend par là une capacité à évaluer le délai et les efforts nécessaires pour créer un produit.
Si vous ne trouvez pas un CTO réaliste sur le calendrier, vous vous retrouverez avec des écarts et des livrables considérables au fur et à mesure que vous construisez votre produit. Cela affectera non seulement vos coûts, mais augmentera également votre temps de mise sur le marché.
Demandez à votre candidat d’estimer le temps qu’il faudra pour construire votre produit. Cela vous permet de découvrir la capacité de votre partenaire potentiel à prévoir le temps de construction ; ainsi que sa capacité à repérer les points critiques. Ce sont les points clés du cycle de développement Web.
Expertise
Si votre futur CTO ne possède pas l’expertise technique nécessaire, cela peut entraîner des dettes techniques comme un code de qualité inférieure. Tâchez-vous donc de trouver un CTO compétent et qui a de l’expertise.