Comment soigner la gueule de bois ?

La gueule de bois est un phénomène qui ne laisse souvent pas de bons souvenirs aux infortunés. Après une soirée folle entre amis ou en boite, vous vous réveillez le lendemain avec des migraines et une sensation désagréable. Pour parvenir à vaincre une gueule de bois, il convient d’user de quelques astuces simples. Quelles sont ces astuces ?

Boire de l’eau et manger

Si vous vous réveillez avec une gueule de bois, vous pouvez utiliser quelques astuces pour vous soulager. Vous pouvez pour en savoir plus. En effet, l’eau et certains aliments permettent de soulager cette désagréable sensation. Ainsi, même si cela ne vous plait pas ou que vous n’avez pas soif, buvez énormément d’eau, peu importe si vous vomissez. En dehors de l’eau, certaines tisanes et certains jus peuvent soulager ce mal. Du jus de tomate, de gingembre, de menthe ou de légumes peuvent vous aider dans ce sens. En outre, certains aliments tels que les soupes salées, le pain grillé, le miel, l’œuf poché, etc. sont excellents pour combattre la gueule de bois. Vous devez alors en manger même si vous n’avez pas faim ou même si ces aliments vous semblent dégoûtants. En réalité, vous n’avez pas vraiment le choix si vous souhaitez vous débarrasser au plus vite de votre affection.

Prenez des calmants et reposez-vous

L’un des principaux symptômes de la gueule de bois est la migraine. Si à votre réveil, vous sentez des douleurs au crâne (ce qui est très probable), prenez des comprimés pour soulager la douleur. Un générique par exemple peut aider à calmer le mal de tête. Ensuite, dormez et reposez-vous pour retrouver des forces. Pour un sommeil efficace, éteignez la lumière et couchez-vous pour laisser le foie digérer l’alcool. Un bon sommeil vous permet alors de récupérer rapidement et de retrouver du tonus. Cependant, évitez les boissons trop acides et/ou alcoolisées.