Vous aimez tout ce qui est mignon, beau et adorable et vous aimeriez vous exprimer dans votre look. Ce qu'il vous faut c'est un style kawaii. Mixage entre couleurs, personnages adorables, comportement mignon, la mode Kawaii fait référence au beau, à l’enfance. Il faut savoir néanmoins quelles en sont les bases, comment le porter sans en faire trop ou sans passer ridicule. C’est tout un look qui se construit et c'est ce que nous vous expliquons dans la suite de cet article. Lisez-le jusqu’au bout pour savoir comment s’habiller.
Les couleurs des tenues dans la mode Kawaii
Le style kawaii est propre à chacun bien que tous s’inspirent de la KawaiiPop. De façon générale il faut porter des couleurs calmes et douces mais en s’assurant d'avoir un élément qui attire le regard. Vous pouvez par exemple partir sur un haut de couleur pastel avec un imprimé motif kawaii aux couleurs vives. Priorisez les imprimés mignons comme un bébé panda, un chaton aux grands yeux, des bulles colorées…
La mode kawaii peut s'apparenter à un style de poupée. Alors pour les filles, des jupes très plissées sont appropriées. Il est aussi recommandé, tout en faisant son style confortable, de suivre les tendances kawaii. En effet la mode évolue incessamment et celle-ci en particulier. Informez-vous souvent en faisant des recherches ou en utilisant les avis d’autres passionnés et même d’influenceurs dans le milieu kawaii.
Les accessoires pour compléter un look kawaii
Très important dans un style kawaii, c'est le jeu de contraste entre couleurs et textures. Mais en plus, il faut avoir les bons accessoires. Il fait entendre par là, des petites peluches qui rappellent peut-être des personnages mignons d’animés japonais ou des animaux de compagnies adorables. Portez-le en porte-clés, en trousse ou en porte-monnaie. Par ailleurs, faites attention à ce qu’il soit dans une couleur vive qui complète votre tenue.
À défaut d'avoir des objets tous faits, vous pouvez transformer aux affaires personnelles en leur donnant une touche kawaii. Vous pouvez coller sur votre sac usuel, des autocollants, des badges kawaii. Il est possible d'y ajouter aussi de grands nœuds colorés pour décorer, des froufrous. La personnalisation peut aller même à votre agenda, votre classeur ou votre bloc-notes avec des motifs assortis à votre tenue. Vous savez comment créer un look unique, maintenant laissez libre cours à votre créativité.