Comment agit un extincteur à eau avec additif sur incendie
Que ce soit dans les lieux de travail, les hôpitaux, les salles de sport ou dans vos immeubles, vous voyez toujours les extincteurs à eau avec additif. Il est peut-être possible que vous n’ayez jamais utilisé cet appareil. Car vous n’êtes jamais confronté à une situation stressante de faire face à des flammes. Mais il est tout de même important d’avoir l’explication sur cet extincteur.
Qu’est – ce qu’un extincteur à eau avec additif
Un extincteur à eau avec additif est un appareil généralement coloré en rouge qui a pour rôle de lutter contre l’incendie. Pour atteindre son objectif, il projette une substance extinctrice qu’on appelle souvent ‘’ agent extincteur’’.
L’additif qui se trouve dans cet appareil permet à l’eau d’être plus pénétrante une fois qu’elle entre en contact avec les flammes. Non seulement ça, ce produit permet de créer une pellicule étanche qui s’oppose à ce que l’air entre en contact avec l’eau. C’est un outil qui est efficace pour éteindre les feux de classe A et B.
Comment fonctionne un extincteur à eau avec additif
Pour utiliser un extincteur à eau avec additif, vous n’avez pas besoin d’être un expert. Il vous suffit simplement de prendre l’embout de la bouteille que vous dirigez vers la direction du feu. Mais avant de vouloir jouer ce rôle d’héros vous devez suivre quelques étapes. Pour commencer, vous devez enlever la goupille de sécurité. Ce dernier permet de protéger l’extincteur de ceux qui désirent l’utiliser de manière inappropriée. Ensuite, vous devez appuyer sur le levier commande qui vous permettra de mettre la bouteille en pression.
Pour finir, sachez que vous ne devez pas utiliser un extincteur à eau avec additif si le feu est en présence des fils électriques ou est à l’origine des produits inflammables. Il est donc important de connaitre d’abord l’origine du feu avant tout utilisation. Un extincteur avec eau additif ne doit pas être utilisé n’importe comment.