Sommaire
Aujourd'hui, on retrouve plusieurs variétés de chicha sur le marché. Chaque pack est composé de chicha et de ses accessoires tels que la pince et les charbons. Que vous soyez un débutant ou un habitué, il est nécessaire de bien choisir son pack afin de profiter d'une meilleure expérience d'utilisation. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour bien choisir son pack de chicha ?
Choisir en fonction de la taille de la chicha
La taille de la chicha reste l'un des tout premiers critères à prendre en compte. En effet, il en existe différents formats dans les . Et chacun d'eux présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Avant de faire votre choix, vous devez penser à l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si la chicha doit être utilisée en extérieur, l'idéal serait de prendre une taille compacte et légère.
Il est vrai que la durée d'utilisation sera courte, mais vous n'éprouverez aucune difficulté à transporter votre chicha. Il convient de souligner que les chichas de petite taille sont réservées à un usage unique. En effet, il n'y a pas d'autres ouvertures pour y raccorder des tuyaux supplémentaires. Par ailleurs, pour une utilisation au même endroit ou avec plusieurs amis, il est conseillé de se tourner vers les grandes chichas.
Celles-ci possèdent un foyer et une vase beaucoup plus larges. De plus, elles ont l'avantage d'offrir plusieurs options de personnalisation. Par exemple, vous pourrez choisir le nombre de tuyaux et le format du foyer qui vous conviendront.
Quel type de charbon choisir ?
Le charbon est un élément très important dans un pack de chicha. C'est grâce à sa combustion qu'il est possible de consommer la chicha. Et comme vous vous en doutez, le type de charbon aura une certaine influence sur le goût de la substance. Il existe deux variétés de charbon. Ce sont le charbon auto-allumant et celui naturel. Le premier est relativement facile à enflammer. Sa combustion est spontanée, et il n'est pas nécessaire de l'enflammer avec une allume
tte. Ceci s'explique par l'additif dont il est enrichi. Cependant, cet additif peut altérer le goût de votre chicha et faire introduire des substances toxiques dans les voies respiratoires. C'est au regard de tout ceci que les amateurs se tournent vers les charbons naturels. Ils ne contiennent aucun additif, et ne modifient pas le goût de la chicha. Par contre, leur combustion prend du temps.
La fréquence d'entretien
La chicha possède plusieurs accessoires. Et à chaque utilisation, ils peuvent s'encrasser de la cendre et de la fumée. Il faut donc entretenir les accessoires de la chicha après un certain temps d'utilisation. Toutefois, certains matériaux exigent beaucoup plus d'entretien et requièrent l'achat des outils de nettoyage pour y arriver. C'est notamment le cas des accessoires en acrylique. S'il est primordial de considérer l'achat des produits nettoyants, il faut aussi noter que cela ne constitue pas l'entièreté des dépenses.
En réalité, il est important de changer régulièrement les composants de votre pack pour des raisons de santé. Pensez donc à choisir un pack qui se démonte facilement et dont les composants sont à portée d'achat.