Sommaire
Le Cane Corso généralement appelé chien de cour italien, est un chien très robuste qui, par excellence, assure la garde. Destiné à une activité sportive au quotidien, il est adoré par plusieurs personnes, notamment à cause de son attention, sa fidélité et surtout sa loyauté. Cet article vous fait un zoom sur cet animal plein de vigueur et d’élégance.
Cane Corso : quelle est son origine ?
Descendant des grands molosses romains et du Canis Pugnax, le Cane Corso est une race de chien dont le nom est originaire du latin et signifie « protecteur » ou « gardien des fermes ». C’est pourquoi il était très bien adopté par les italiens, car veillant à la protection de leurs familles, de leurs troupeaux et de leurs biens et même les accompagne à la chasse. Jusqu’à aujourd’hui, cette race de chien est toujours en plein essor dans le sud de l’Italie. Continuez à nous lire sur https://www.cane-corso.fr/.
Quelles sont les caractéristiques physiques du Cane Corso ?
Un Cane Corso est très vite reconnaissable par ses poils courts et les multiples couleurs que présente sa peau. Ainsi, on peut croiser cette race de chien avec des robes de couleur gris plomb, fauve clair, fauve foncé, ardoise, noire ou bringée. Tête large et un peu arquée, museau large et profond, des oreilles de forme triangulaire et penchée à l’avant, les Cane Corso sont souvent de couleur châtaigne, blanche ou tachetée avec une queue se trouvant à hauteur de la croupe.
Comment assurer l’entretien et l’hygiène du Cane Corso
Prendre soin de votre chien Cane Corso ne nécessite pas grand effort. Un coup de brosse de temps en temps, une inspection de ses poils dès votre retour d’une promenade suffisent pour le garder propre. Ainsi, il est conseillé d’habituer votre animal au brossage et au nettoyage des yeux et des oreilles le plus tôt possible afin d’éviter sa réticence au moment opportun.