Sommaire
Pour beaucoup d’entreprises, la présence digitale est une condition sine qua non pour réussir. Alors, lorsqu’on vient de finir d’éditer son site Web et qu’on est sur le point de le lancer, une question subsiste : comment réussir le lancement et faire de sa plateforme un site Web à succès ? Éléments de réponses.
Miser sur le référencement SEO
Pour un site qui débute tout juste, le référencement SEO est la meilleure façon de démarrer. En effet, cette technique permet à votre site fraîchement lancé de gravir peu à peu les échelons dans les moteurs de recherche jusqu’à profiter d’un bon positionnement.
En règle générale, cela s’accompagne d’un gain de trafic et de visibilité et par conséquent, d’un taux de conversion plus important. Bien entendu, le référencement SEO répond à de nombreuses règles et se déploie de multiples façons que vous pourrez appendre à travers une formation SEO Bordeaux.
Faire de la veille technique
Dès lors que votre site commence à gagner en visibilité, c’est le moment plus que jamais de procéder à la vieille technique. En effet, si la visibilité accroît le trafic, il faut encore que l’internaute puisse vivre sur votre site une expérience utilisateur si intéressante que cela lui donne systématiquement envie de revenir.
Or, les lenteurs de chargement des pages, des images ou des vidéos, les bugs et autres désagréments techniques concourent à altérer de façon considérable l’expérience utilisateur.
Désormais, la tendance est à l’UX design qui est une version bien plus complète de l’UX et qui prend en compte toute la sphère technique du parcours du visiteur sur votre site. N’oubliez pas de rendre votre site accessible sur mobile.
Surveiller l’évolution de votre site
Aucun site digne du nom n’est capable de connaître du succès si une surveillance n’est pas effectuée en amont. Celle-ci permet de suivre la croissance de votre plateforme : est-elle lente ou rapide ? Connaît-elle des freins et si oui, quels sont-ils ? Pour le savoir, vous pouvez utiliser des outils comme Google Webmaster, Google Analytics ou encore Google my business.