Quelques différents types de caméras de surveillance

Qu’il s’agisse de la sécurité de sa maison, des locaux de son bureau ou de tout autre endroit à sécuriser, les caméras de surveillance font partie des appareils idéaux. Cependant, sur le marché actuel, il en existe tellement de divers modèles qu’il est souvent difficile de faire un choix. C’est pour cela nous avons conçu pour vous dans cet article une présentation de quelques types de ces caméras de surveillance.

Les caméras de surveillance intérieures

Légères et compactes, les caméras de surveillance intérieures sont des modèles de caméras rapides et faciles à installer. Vous pouvez retrouver sur le marché actuel un modèle de caméra de surveillance intérieure qui sera une caméra de surveillance sans fil alors qu’un autre modèle de caméra intérieure sera de type filaire. Les caméras intérieures sont directement utilisables.

Il vous suffit simplement de la poser dans la pièce de votre choix et de la brancher. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour surveiller votre garage ou la chambre de votre enfant.

Les caméras de surveillance extérieure

Comme le dit si bien le nom de ces types de caméras, elles sont destinées pour l’extérieur. Ainsi, vous pouvez les positionner dans votre jardin ou dans une allée extérieure. Elles sont généralement dotées de l’indice de protection IP66.

Elles sont donc suffisamment hermétiques et résistantes à la poussière en plus d’être robustes. Cependant, pour les utiliser, vous devez les fixer.

Les caméras de surveillance analogiques

Ces types de caméras de surveillance sont recommandés pour les systèmes de vidéosurveillance qui nécessitent l’installation de plusieurs caméras. Elles transmettent grâce à un câble coaxial le signal vidéo.

Ce sont des caméras généralement reliées à un enregistreur DVR. C’est ce dernier qui stocke les vidéos, numérise les images, transmet les alertes puis accède au dispositif à distance.

Les caméras de surveillance fixes

Encore appelées caméras de surveillance motorisées, les caméras de surveillance fixes ne peuvent pas être guidées à distance. Ce sont des types de caméras de surveillance dont le champ de vision dépend de la position initiale qu’on lui a donné.

Par ailleurs, l’avantage avec ces types de caméras est que vous avez la possibilité de régler sa rotation ou son inclinaison afin d’ajuster la zone que vous surveillez.