Mieux comprendre les crampes et les courbatures

Notre état de santé est une chose qui nous tient vraiment  à cœur. Rester en forme est le désir de toute personne ne désireuse de profiter de la vie. Cependant on se retrouve très souvent dans un état de fatigue continu dû à nos tâches quotidiennes. Les courbatures et les crampes sont la manifestation la plus visible de la fatigue. Mieux les comprendre pour mieux les soigner serait très intéressant.

L’origine des crampes et courbatures

Tout d’abord il faut retenir que les crampes et les courbatures sont deux maux totalement différents. Une visite sur le site de SANTEOSCOPE vous renseignera plus.  La crampe survient de manière inattendue et procure un effet douloureux qui dure sur une période relativement courte. Les courbatures surviennent quant à elles suite à une activité physique inhabituelle. Elles peuvent mettre 03 à 07 jours pour disparaitre. Les crampes sont souvent dues à un manque de sodium dans le sang ou un excès de sucre ou d’alcool dans l’organisme.  Les courbatures quant à elles seraient dues au fait que l’organisme ne soit pas habitué aux activités intenses. Une autre théorie suppose qu’elles sont dues à des petites déchirures des muscles nécessaires à leur grossissement.

Combattre efficacement les crampes et les courbatures

Les crampes sont un malaise dont sont souvent victimes les sportifs. Consommer des cuillérées d’eaux salées peut soulager. Il faut tout de même en éviter l’excès. Les personnes lambdas qui souffrent de ce mal peuvent essayer d’en déterminer la cause pour s’en délester. Une consommation en magnésium, calcium ou sodium en complément alimentaire est une solution envisageable. Les courbatures sont causées par une activité physique intense ou inhabituelle. Pour éviter d’en souffrir, on peut développer l’habitude  de s’étirer avant et après une activité physique. Il est également avisé de se déshydrater correctement  et de manger des bananes pour réduire le risque de courbatures. On peut également avoir recours à un massage pour détendre les muscles qui vous font souffrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *