Découvrez  la région de Menthon-Saint-Bernard en Haute-Savoie

Le département français de la Haute-Savoie est un véritable nid touristique. Il regorge de nombreuses villes qui attirent chaque année des milliers de touristes. Les régions avoisinant le lac Annecy sont celles qui brassent le plus de monde. La ville de Menthon-Saint-Bernard est l’une d’elles. Elle  se situe sur la rive est du lac et charme beaucoup de touristes.

Une ville atypique

La ville de Menthon-Saint-Bernard  communément appelée le Menthon est une région située à l’est du lac sur la rive plein soleil. Cette région est littéralement décrite comme une véritable œuvre d’art de la nature. Celle-ci jouit d’un emplacement par rapport au lac Annecy qui en fait un véritable coin de paradis. Propice pour la relaxation cette région est également une ville chargée d’histoire. Son nom aurait été hérité d’un saint natif de la ville. Elle dispose de nombreux monuments historiques qui pourraient ravir les amateurs d’histoires. Le séjour y est également confortable grâce aux hôtels luxueux tels que le palace Menthon-Saint-Bernard. En outre il est possible de profiter des thermes de la ville pour un maximum de relaxations.

La Haute-Savoie, un haut lieu touristique

Ce département français qu’est la Haute-Savoie regorge de nombreuses régions touristiques. Elle est d’ailleurs le département touristique le plus productif en France. Le tourisme contribue à près de la moitié des recettes de la ville de Savoie et au tiers du département. Cette activité dynamise l’économie locale. Les autorités ont pris conscience de cet état de choses. Ils mettent donc tous les moyens en œuvre pour attirer un maximum de tourisme. Le commerce est florissant dans le département grâce aux nombreuses boutiques souvenirs et aux entreprises touristiques. Le tourisme y favorise également le plein emploi. Plus de cent-mille emplois ont été créés grâce au tourisme. Cette portion représente plus de 10% de la population active savoyarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *