Convertissez vos vidéos en mp3 avec Youzik

Les internautes ont pris l’habitude d’utiliser YouTube pour regarder des vidéos et écouter de la musique. Pourtant, on peut n’écouter que l’audio même si le fichier source est une vidéo. Ceci ne peut malheureusement se faire sans une connexion internet. C’est justement pour apporter une touche nouvelle que Youzik est apparu pour permettre la conversion hors ligne des vidéos en audio.

Ce qu’il faut savoir sur Youzik

Youzik est un site internet. Comme expliqué sur ce blog musique, il offre la possibilité de convertir les vidéos en fichier mp3. Ce fichier peut être utilisé n’importe où et n’importe quand. Dans un processus très simple, on obtient le fichier mp3 des vidéos de son choix. Aucune création de compte n’est requise puisque le service est totalement gratuit. La conversion est facile à faire. Il suffit de connaître précisément dans un premier temps la vidéo à convertir. Dans un second temps, il faut simplement suivre les instructions. Avec quelques clics seulement, vous avez votre fichier audio mp3.

Comment fonctionne la conversion ?

Youzik est une très belle innovation technologique et son fonctionnement est très facile à comprendre. Cette plateforme a comme avantage de simplifier l’utilisation aux internautes. Ils peuvent donc convertir toutes les vidéos qui sont en ligne en fichier audio. En milieu de page du site, il y a une barre de recherche classique. Cette barre sert à taper le nom de l’artiste ou de la chanson. Le résultat de cette recherche est la proposition d’une liste de vidéo parmi lesquelles on peut faire son choix. Une miniature accompagne chaque vidéo avec le lien « download video in mp3 ». Enfin, il suffit de suivre les instructions pour pouvoir télécharger le fichier mp3. Une fois téléchargé, le fichier va dans le dossier de téléchargement de l’internaute qui pourra le jouer sur téléphone ou ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *