Comprendre le fonctionnement énergétique de l’homme

Les hommes commencent à se rendre compte de l’importance du moi énergétique. Comment comprendre comment prendre soin de son moi énergétique ? Combien savent en réalité qu'ils ont un moi énergétique ? Les guérisseurs énergétiques sont bien plus spécialisés dans le domaine. Ils ressentent les choses que les autres semblent ignorer. C’est ainsi qu’ils arrivent à détecter certains problèmes que les méthodes traditionnelles ignorent.

Que faut-il savoir du système énergétique de l’homme ?

Le système énergétique humain est complexe. Nous avons de l'énergie que nous absorbons sous forme de nourriture et que nous libérons sous forme de mouvement, de respiration, etc.

Mais nous avons aussi un système énergétique plus subtil. Nous avons sept chakras, qui traversent le centre de notre corps, et une aura complexe et stratifiée qui est notre système énergétique externe.

C'est cette énergie que nous détectons sans même lorsque nous rencontrons quelqu'un pour la première fois et que nous l'aimons ou le détestons instantanément. Mais elle peut nous en dire beaucoup plus. Quelques fois, des soins energetiques ont besoin d’être réalisés sur le corps.

C'est notre propre système énergétique qui détecte quand les autres se sentent fatigués/heureux/en colère/frustrés. Il détecte aussi comment nous percevons une atmosphère dans une pièce ou un bâtiment.

Que faut-il savoir d’autre ?

Il y a deux techniques très simples utilisées généralement pour garder le système énergétique sain et propre. La première chose à faire, c'est de protéger son énergie. Pourquoi devons-nous protéger notre énergie ?

Eh bien, l’être humain en général est très sensible à l'énergie. Si nous captons de l'énergie des autres ou s'ils prennent trop de nous, cela peut nous affecter de manière assez dramatique. Il en va de même pour les autres, mais ils ne réaliseront peut-être pas que c'est ce qui cause la plupart de leurs symptômes.

Somme toute, pour un bon fonctionnement du corps humain, il est essentiel de savoir harmoniser l’énergie dans le corps.

Publié dans Non classé