Comment ouvrir un cadenas à code ?

Lorsqu’on a un cadenas, on le pense inviolable, on pense souvent qu’on est en sécurité. Pourtant, le premier réflexe qu’on a lorsqu’on perd sa clé ou le code, c’est de chercher quand même à l’ouvrir. Donc, au fonds, on ne pense pas que le cadenas soit inviolable pour autant. Bien que le cadenas à code offre plus de sécurité, il existe une technique efficace pour l’ouvrir.

Les cadenas à code, fonctionnement…

Il est important de connaitre la technique pour ouvrir un cadenas à code. Cette technique est valable, quel que soit le nombre de chiffres du code. Elle permet de récupérer ses affaires soigneusement mises en sécurité lorsqu’on oublie par exemple le code. Il n’y a donc pas de soucis à se faire lorsqu’on a de difficulté à ouvrir son cadenas. Cette méthode d’ouverture de cadenas fonctionne avec la plupart des marques, notamment Master lock, Iseo, Ferco. Toutefois, il peut arriver que la technique ne fonctionne pas. Dans certains cas, vous aurez beau utiliser la technique, ce serait peine perdue.

La technique efficace pour ouvrir un cadenas à code

La technique dont il est question est efficace pour les tous les cadenas qui présentent un défaut de fabrication ciblé. En juste quelques minutes, il est possible de déverrouiller ces cadenas. Pour ce faire, il faut dans un premier temps, mettre une pression sur le côté par lequel le cadenas s’ouvre. Après cela, il est conseillé de mettre tous les chiffres du cadenas à zéro ou sur n’importe quel autre chiffre. Ensuite, il faut arriver à trouver la rangée qui a le plus de mal à tourner. C’est justement par cette rangée qu’il faut commencer le processus. Il s’agit en fait de bien tirer sur la partie qui se déclenche lors du déverrouillage. Ensuite il convient de mettre les chiffres un par un pour chaque colonne. Lorsque le chiffre est bon à chaque niveau, on entend un léger bruit et le cadenas s’ouvre.