Combien payer pour se garer à l’aéroport de Genève, côté Suisse ?

Comme cela se passe dans la plupart des aéroports, se garer à l’aéroport de Genève peut être très cher selon la zone que vous avez choisie et selon le temps que votre voiture y passe. Cet article vous informe sur les prix.

Quels sont les parkings à l’aéroport de Genève ?

Il existe plusieurs parkings à l’aéroport de Genève. Vous aurez le choix entre les parkings courte durée, les parkings longue durée et les parkings 2 roues. Que l’on choisisse l’un ou l’autre, l’idéal serait de s’arranger pour se garer pas cher à l’aéroport de Genève.

Les parkings courte durée

Les parkings courte durée sont adaptés si vous n’avez que quelques minutes à passer dans l’aéroport. Les parkings P2 et P3 en sont des exemples. Le premier a été prévu pour ceux qui viennent chercher leurs parents ou amis tandis que le deuxième est prévu pour ceux qui sont plutôt venus les déposer.

Les parkings courte durée sont accessibles 24h/24, offrant de vous garer gratuitement les 10 premières minutes. Si votre véhicule reste garé pendant 10 à 30 minutes, vous devrez payer 2 CHF, et 3 CHF supplémentaires s’il y reste moins d’une heure. Au-delà d’une heure, il vous est appliqué le tarif des parkings longue durée.

Les parkings longue durée

Ils sont plus chers. Ici généralement, le risque est que la capacité d’accueil du parking soit saturée, puisque votre véhicule passe beaucoup de temps garé. Le prix varie donc en fonction de la zone dans laquelle vous vous êtes garé et de la durée du stationnement. On distingue :

  • la zone classique qui coûte 32 CHF la journée ;
  • la zone ResaPark qui coûte 52 CHF la journée ;
  • la zone Valet Parking, la plus chère qui coûte 58 CHF la journée.

Des réductions sont accordées aux personnes qui garent leur véhicule pendant plusieurs jours.

Les parkings 2 roues

Pour ceux qui comptent aller à l’aéroport à moto, il y a un parking 2 roues réservé à cet effet. Il est plus petit que les parkings traditionnels, mais il est gratuit et couvert. Si vous n’avez pas de bagages ou n’en avez que très peu, il peut vous convenir.