À la découverte du château la Varière

La culture du vin est une activité très répandue en France. Certaines régions du pays sont réputées pour la qualité de leurs bouteilles. La région de Brissac est mondialement reconnue pour la qualité des vins produits sur ses terres. Le château la Varière est l’un des porte-drapeaux de cette région. Plusieurs viticoles sont présents dans la région et sont tous reconnus à l’international.

Le château la Varière, un viticole historique

Les différents vins produits dans la région ont une histoire. La production de vin du château la Varière remonte à plusieurs siècles. En effet c’est au XVe siècle que les propriétaires du château auraient entamé la viniculture. Ainsi de génération en génération cette culture s’est perpétuée. Le savoir-faire du château a traversé les époques sans subir grandes modifications. Ce qui fait le succès de cette marque c’est qu’elle a su se moderniser. Elle a su s’adapter aux diverses améliorations  apportées à la manière de produire du vin. Ils en sont désormais à la génération 7 de vigneron. Le propriétaire actuel a modernisé les choses en créant un site web pour le château. Ceci fait le bonheur des amateurs de vin.

La région de Brissac en Anjou : le terroir du vin français

La commune de Brissac situé en Anjou est une ville de vignerons. La viniculture y est l’activité la plus pratiquée. Les plus grands vinicoles de France y sont présents. Le vin y est produit dans le plus pur respect des traditions vinicoles et avec une pointe de modernité. Le château la Varière exploite à elle tout seul 110 ha de vignobles. La production totale de la commune s’étend sur plus de 150 ha. Les vins produits à Brissac sont exportés sur les cinq continents. Ils dominent globalement le marché des vins grâce à leurs productions variées et prenant en compte tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *